Chasse au trésor

Le vendredi après-midi avant les vacances sous un magnifique soleil a eu lieu une chasse au trésor pour les élèves de CP, CE1 et CE2.

Les équipes étaient constituées d ‘élèves des différentes classe. Le but était de trouver la phrase mystère qui indiquait où se trouvait le trésor!!!! Pour cela une course d’orientation avec le plan de la cour et quelques défis à réaliser…..

Les vainqueurs ont partagé le trésor !! merci à eux!!

Encore merci aux nombreux parents qui nous ont aidé à réaliser cette après – midi .

Un véhicule de police dans la cour de l’école

Les élèves de CP ont rencontré ce mardi 18 février trois policiers. Après avoir posé quelques questions sur le métier, ils ont pu manier le bâton de défense, essayer le gilet pare-balles, actionner la sirène. Certains ont même passé les menottes aux policiers !

Les enfants ont pu monter à bord du véhicule et découvrir la radio. Ce fut aussi l’occasion d’apprendre que les policiers se déplacent aussi à vélo, à cheval, en moto, en scooter, en quad, en fourgon… et même en rollers !